Améliorez vos performances avec le Remarketing

Grâce aux solutions de remarketing Google, conservez toutes vos chances de transformer vos visiteurs en clients

Le remarketing en quelques mots

Le remarketing vous permet de diffuser des annonces auprès des personnes ayant déjà visité un site Web ou utilisé une application mobile. Par exemple, lorsqu’un internaute quitte un site Web sans effectuer d’achat, le remarketing vous permet de reprendre contact avec lui en lui présentant des annonces pertinentes lorsqu’il parcourt le Web, utilise des applications mobiles, visionne des vidéos ou encore effectue une recherche sur Google.

Présentation du Remarketing 3 étapes clés

1. Ajoutez une balise remarketing

Pour commencer à utiliser le remarketing, vous devez ajouter la balise de remarketing (un petit extrait de code fourni par AdWords) sur toutes les pages du site de votre client. De nombreux sites ont un pied de page commun à l’ensemble de leurs pages. Vous pouvez y placer la balise de remarketing afin de l’appliquer à tout le site, ou activer les fonctionnalités de publicité sur Analytics.

2. Créez des listes

Une fois que vous avez ajouté la balise de remarketing au site, vous pouvez créer des listes de remarketing pour n’importe laquelle de ses pages Web. Vous pouvez, par exemple, créer une liste de remarketing pour les visiteurs qui consultent la catégorie de produits la plus populaire. La balise de remarketing informe AdWords qu’il faut enregistrer les visiteurs dans la “Liste catégorie populaire”. Lorsque des internautes consultent cette page, leur ID de cookie est ajouté à la liste de remarketing.

3. Créez des campagnes à partir de vos listes

Vous créez ensuite une campagne AdWords contenant un message spécifique à ne diffuser qu’aux utilisateurs figurant dans la “Liste catégorie populaire”, lorsqu’ils effectuent des recherches sur Google ou parcourent d’autres sites du Réseau Display. Vos messages de remarketing ne seront pas diffusés auprès des internautes qui ne font pas partie de la liste.

Comment démarrer vos campagnes de remarketing dynamique avec Google

Le remarketing dynamique permet d’inclure les produits ou services consultés sur le site web de votre client par les internautes dans les annonces. Cette fonctionnalité demande quelques étapes supplémentaires de votre part, telles que l’ajout de paramètres personnalisés dans la balise du site Web et la création d’un flux. Les annonces diffusées sont personnalisées et donc très performantes !

Pour commencer :

1. Créez un flux qui inclut l’ensemble des produits et services du site, ainsi que les détails associés à chacun des articles. Ces détails sont extraits du flux et insérés dans vos annonces dynamiques. Vous devez importer le flux dans la section “Données d’entreprise” de la bibliothèque partagée, ou dans Google Merchant Center pour les sites marchands.

2. Ajoutez la balise de remarketing dynamique comportant des paramètres personnalisés à chacune des pages du site web de votre client. Les utilisateurs sont alors ajoutés à des listes de remarketing, associés aux identifiants uniques des articles du flux auxquels ils se sont intéressés. Vous pouvez trouver la balise dans la section “Audience” de votre bibliothèque partagée.

3. Les annonces dynamiques utilisent différents formats et tailles de mise en page, destinés aux différentes plates-formes, y compris HTML5 pour appareil mobile. Vous pouvez créer vos annonces dynamiques dans la galerie d’annonces.

Maximisez les performances de vos clients avec le remarketing pour la recherche (RLSA)

Les listes de remarketing pour les annonces du Réseau de Recherche vous permettent de personnaliser vos campagnes AdWords pour les internautes ayant déjà consulté le site de votre client et d’adapter les enchères ainsi que vos annonces vers ces internautes lorsqu’ils font une recherche sur Google. Il existe deux stratégies principales pour utiliser les listes de remarketing pour les annonces du Réseau de Recherche :

A. Positionnez-vous sur des mots clés sur lesquels vous ne vous positionnez pas habituellement

Vous pouvez enchérir sur des mots clés pour lesquels vous ne définissez généralement pas d’enchères lorsque vous ciblez les internautes qui ont récemment consulté le site de votre client ou qui ont déjà effectué une conversion sur ce dernier. Cela peut vous permettre d’accroître vos ventes. Par exemple, vous pouvez enchérir sur des mots clés plus génériques pour les internautes ayant déjà effectué un achat sur site.

B. Renforcez vos positions sur les mots clés sur lesquels vous vous positionnez habituellement

Vous pouvez optimiser vos enchères pour vos mots clés existants lorsque vous ciblez les visiteurs figurant sur vos listes de remarketing. Par exemple, vous pouvez augmenter votre enchère de 25 % pour les internautes ayant déjà consulté le site web de votre client au cours des 30 derniers jours. Vous pouvez également diffuser une annonce différente auprès des visiteurs du qui ont placé des articles dans leur panier, mais ne les ont pas achetés.

Mon retour sur l'Optiday 2014
Il explose ses ventes en ligne grâce aux avis clients !

One Comment on “Améliorez vos performances avec le Remarketing”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *