Comment automatiser votre présence sur les réseaux sociaux ?

L’intérêt des médias sociaux n’est plus à démontrer. Canaux d’acquisition de trafic, ils permettent également de gagner en notoriété, faire de la curation, etc. Seulement  voilà, cela nécessite des ressources et donc du budget. Nous, agences, travaillons soit avec des Community Manager si le client peut se le permettre, soit avec des outils d’automatisations liés les uns aux autres tels que IFTTT, Dlvr.it, Zapier et j’en passe. Pour ma part, je les utilisais par défaut car les possibilités sont relativement limitées avec ces outils. J’ai eu des déboires avec IFTTT par exemple lorsqu’ils ont par exemple annoncé ne plus vouloir / pouvoir retweeter. J’ai aussi eu des bugs aléatoires inexpliqués…

J’ai récemment découvert SociallyMap, un assistant très facile à utiliser avec une interface un peu similaire à celle d’xSpin. Il change la donne par rapport à ses concurrents et offre de nouvelles perspectives.

sociallymap_logo

 

Retour en arrière

J’ai eu l’occasion d’échanger quelques mots par téléphone avec Florent Hernandez, CEO de SociallyMap. Il m’a livré quelques secrets de fabrications dont je vais vous faire part. Alhena est une agence qui a été créé par Florent il y a environ trois ans. Comme nous, il a rapidement voulu vendre des prestations sociales à ses clients. Né d’un besoin interne, le développement de SociallyMap a débuté il y a 1 an et demi. Il devait initialement  répondre aux besoins d’Alhena, pour ses propres clients, pour à moyen terme ouvrir la plateforme à toutes les agences web. Il vous est donc toujours possible de vous enregistrer à l’open Beta pour tester l’outil.

Il y a toute une équipe qui travaille dessus et une levée de fonds est prévue. Autant dire que l’outil n’est pas prêt de fermer ses portes au bout de 6 mois d’existence. Je ne peux encore rien révéler sur ses tarifs mais je peux vous dire que c’est très intéressant. Vous pouvez aisément le répercuter sur une prestation SEO par exemple.

sociallymap

Quelles sont les possibilités ?

Il y a pour l’instant déjà 700 utilisateurs inscrits.  Le Beta est gratuite mais l’outil sera payant par la suite. A terme, l’outil se déclinera en deux offres :

  • l’une pour les TPE
  • l’une pour les agences / grands comptes. Cette version permettra d’interagir avec plus de réseaux sociaux. Il sera aussi possible de faire plus de mapping que sur l’offre de base.

 

PS : un mapping est une suite logique d’entités sociales et de filtres qui permet de générer des flux de données partagés sur les réseaux sociaux de votre choix. Les réseaux sociaux qui sont pour l’instant intégrés à l’outil sont Facebook (Profiles, pages, groupes), Linkedin (Profiles, pages, groupes), Twitter.

Voici une petite vidéo d’1m30 qui résume un peu tout ça :

 

Finalement et pour vous faire saliver un peu, voici des exemples de mapping qu’il est possible de réaliser. Je n’entre pas dans les détails de chaque filtre et vous laisse la surprise des possibilités de l’outil.

mapping1

mapping3

mapping6

Alors, ça vous tente ?

Comment augmenter le CTR de vos Tweets ?
Qu'est ce que l'e-réputation ? Testez vos connaissances ! (Quiz)

5 Comments on “Comment automatiser votre présence sur les réseaux sociaux ?”

  1. Ouah juste génial !
    En tant qu’utilisateur d’xSpin je ne peux qu’applaudir, j’adore les interfaces graphique comme ça où l’on voit d’un coup d’œil la stratégie mise en place.

    Du coup les possibilités sont infini et plus besoin de passer par d’innombrable sous-menu pour interconnecter nos comptes et programmer nos tweets.

    Maintenant, reste à savoir les limites au niveau du nombre de compte par réseau social ainsi que du nombre d’interconnexion que l’on peut créer.

    Vraiment hâte d’essayer !

    Merci Jérôme pour cette découverte

  2. Voila un logiciel qui doit être utilisé par tous ceux qui espèrent tirer d’avantage des réseaux sociaux sans trop de gaspillage en terme de temps et d’argent.
    J’en ai personnellement testé quelque uns sans trop accrocher, mais je trouve Sociallymap très prometteur.
    Dommage que ça ne soit pas intégrer à d’autre plateformes à part Facebook, Twitter et Linkedin surtout quand on voit le succès qu’a Google plus auprès des professionnels

  3. Un outil extraordinaire et d’une facilité d’emploi.
    Le visuel est tres pratique pour développer sa stratégie de publication sur les diffe2rents RS.
    Dommage qu’une version TABLETTE ne soit pas envisagée.
    Avec le succés, peut-être y viendriez-vous.
    Bon courage et félicitations quand même
    Jérôme

  4. Sociallymap m’a l’air intéressant, j’en ai utilisé et testé certains assez connus mas qui m’ont pas toujours convaincu, je vais donc voir si celui ci peut répondre a mes attentes.
    Merci pour votre article.Jérome.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *