Comment augmenter le CTR de vos Tweets ?

Vous êtes probablement passé à côté de l’annonce officiel de Twitter mais les emoji sont maintenant visible sur le web. A l’origine, il était visible sur les versions mobiles du site seulement.

emoji-support

 

Comme vous le devinerez facilement, les emojis sont simplement les icônes que vous pouvez déjà utiliser un peu partout. C’est une petite avancée pour Twitter qui devient du coup un peu plus user-friendly. Souvenez-vous, il y a à peine quelques semaines, ces icônes ressemblaient à des carrés…

Il y a encore peu, les Tweet ajouté sur vos sites via la fonctionnalité « insérer ce tweet » et sur Tweetdeck était encore bancale.

inserer-tweet

 

C’est d’ailleurs toujours le cas.

tweetdeck

 

Il reste des progrès à faire et encore peu de personnes l’utilisent dans ma Timeline. Comme avec l’Author Rank avec votre photo dans les SERPS, c’est le moment ou jamais de sortir son épingle du jeu. J’avoue qu’en France, c’est vraiment inconnu du grand public mais ils commencent à être très utilisés. Matthew Rothenberg, un développeur, à développé un site qui permet de voir l’utiliser des emojis, voyez par vous-même. C’est bluffant.

L’astuce est que ces emojis attirent l’oeil. Votre tweet n’est plus un message perdu dans un tas d’autres messages en typo noire sur un fond blanc.

Comment utiliser les emojis ?

Tous les icônes que vous trouverez ne fonctionneront pas forcément mais tous ceux que j’ai testé ici sont pour l’instant passé. Faites simplement un copié puis collé dans votre interface web Twitter et ça devrait passer. Les emojis passent en couleur une fois le tweet envoyé.

wptweets

Via WordPress et Chrome, vous pouvez utiliser l’extension Chrome suivante (edit : extension plus disponible) avec le plugin WordPress WP to Twitter pour récupérer plus rapidement les emojis.

Bonus

Si vos utilisateurs sont des pro Apple, notez que l’astuce fonctionne dans les SERPS pour Safari. Perso sur Chrome, j’obtiens les vieux carrés habituels :

Safari :

emoji-website-title-beispiel

 

Chrome :

emoji

Les opérateurs Twitter : astuces pour CM et SEO
Comment automatiser votre présence sur les réseaux sociaux ?

One Comment on “Comment augmenter le CTR de vos Tweets ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *