Intégrer une carte de la nouvelle version de Google Maps

Google a mis en place sa nouvelle version de Google Maps depuis Juillet dernier et honnêtement, je perds un peu mes repères pour faire certaines actions que j’avais l’habitude de faire avec l’ancienne version. Le truc tout bête qui change est notamment l’intégration d’une Google Maps dans une page HTML.

Avant, il y avait un petit menu qui affichait soit le code sous forme d’iframe, soit le code sous forme d’une URL raccourcie :

integrer-carte-google-maps

 

Or maintenant, l’interface a bien changé :

nouveau-google-maps

 

Intégrer une Google Maps

Google a développé un outil (qui est encore en Beta) au doux nom de Maps Engine Lite. Je précise qu’il est toujours possible d’intégrer les cartes via l’API comme je l’avais fait dans un autre article mais ce n’est pas ce que nous cherchons à faire ici. Maps Engine Lite est destiné aux personnes qui ne souhaitent pas perdre trop de temps ou qui n’ont pas les connaissances requises en développement. C’est plutôt réussi car l’outil est très facile d’utilisation.

Bien, lancez-vous :
maps-engine-lite

 

Je vais faire le test simple d’intégration d’une carte pour une entreprise. C’est le cas typique d’utilisation des Google maps. Une vidéo est beaucoup plus parlante. Notez que vous devez rendre la vidéo publique pour pouvoir l’intégrer sur votre site. L’astuce est montrée en fin de vidéo :

 

Pour finir et si vous êtes curieux, regardez comment Google Street View fonctionne et comment Google le met en place, c’est intéressant ;)

Compte-rendu de la Kiwiparty 2013
Quoi privilégier : les polices d'icônes ou les fichiers SVG ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *