jQuery Mobile 1.0 RC2 : changements et optimisations

En ce jour fatidique du 19 Octobre 2011, Todd Parker nous annonce sur le site officiel de jQuery Mobile que la toute dernière mouture du framework mobile est d’ores et déjà disponible en téléchargement. On se rappelle que jQuery Mobile 1.0RC1 avait été mis en ligne il y a quelques semaines seulement.

Je suis pas mal excité de voir ce que la RC nous réserve, je me souviens que je beta-testais jQuery mobile en beta il y a déjà plus d’un an et a grande échelle. La beta était déjà bien stable mais ce n’est en rien comparable avec la RC2 actuellement en ligne.

Pour la télécharger et visionner quelques démos, c’est par ici : http://jquerymobile.com/blog/2011/10/19/jquery-mobile-1-0rc2-released/#download

Ce n’est pas moins de plus d’une douzaine de bugs qui ont été corrigé par rapport à la RC1 avec un paquet d’optimisations et de modifications de rendus graphiques qui sont sur le menu. Et je vous annonce en exclu que cette Release Candidate de jQuery Mobile sera la toute dernière avant de voir la version finale 1.0 à nos portes.

Quelles sont les améliorations de jQuery Mobile RC2 par rapport à la RC1

  • L’amélioration du support des dates pickers en HTML5. Vous savez, les espèces de calendriers avec un effet de modal window.

jquery mobile rc2

  • L’amélioration de la prise en main de la classe ‘helper’ servant à cacher certains éléments.
  • La possibilité de regrouper les selects dans des groupes d’éléments (ça donne un super look and feel)

  • La possibilité de régler la taille maximum que peuvent avoir les messages d’alertes (parfois la fenêtre était trop grande et du coup, elle dépassait des écrans)

  • L’amélioration du support des barres d’outils fixe. Ce sont des barres en haut ou en bas des applications / sites webs qui avaient tendance à sauter lors de la beta au moment du scroll vertical.
  • Un paquet de nouveaux thèmes
  • Une meilleur gestion de l’espace pris par les éléments d’un formulaire au sein de ce même formulaire et j’en passe.

En tout cas, cette version est déjà tellement prometteuse que j’ai hâte de voir les dernières retouches que la version finale de jQuery Mobile va nous apporter. Rendez-vous dans quelques mois / semaines.

Dart, le remplaçant du JavaScript made in Google
La manipulation des canvas en JavaScript et HTML5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *