Les opérateurs Twitter : astuces pour CM et SEO

Tout bon SEO qui se respecte connait les opérateurs des moteurs de recherche. Quand je parle d’opérateur, je parle des commandes du type site:, info:, inurl:, intitle: etc. Savez-vous aussi que le système de recherche de Twitter inclut également des opérateurs ? Au même titre que les simples recherches sur un hashtag ou un pseudonyme, il y en a beaucoup d’autres. A la base, ils permettent d’affiner une recherche mais d’une façon détournée, cela nous ouvre les portes à beaucoup de possibilités. A vous d’être imaginatif.

Suivez le guide :

« mot clé » : permet de rechercher un mot clé exact (attention, c’est bien des doubles quotes)

devis-ref

mot OR mot bis : permet de chercher les tweets contenants soit ‘mot’, soit ‘mot bis’. Notez que ces recherches de mots fonctionnent aussi pour les urls qui sont devenues des bit.ly et qui contiennent aussi le mot clé, sans pour autant que le tweet ne le contienne (cf 3ème résultat).

deux-mots

mot -motbis lang:fr : vous pouvez aussi supprimer les tweets qui ne contiennent pas un certain mot avec l’opérateur ‘-‘ et ne chercher que les tweets en français avec l’opérateur ‘lang:fr’

langseo

from:pseudo to:pseudo : ces opérateurs peuvent bien sûr s’utiliser l’un sans l’autre. Ils permettent de rechercher QUI envoi le tweet et A QUI il est destiné.

fromtoseo

mot clé near: »ville » : permet de chercher des tweets proche d’une ville définie.

villeseo

mot clé since:yyyy-mm-dd until:yyyy-mm-dd : pour chercher des tweets contenants un mot depuis (since) une date et jusqu’au (until) une autre date. Ils peuvent aussi s’utiliser l’un sans l’autre.

sinceuntilseo

mot clé :) ou mot clé :( : permet de chercher des messages qui sont plutôt négatifs ou plutôt positifs

seomood

mot clé ? : pour rechercher des questions relatives à un sujet (très bon)

seoquestion

mot clé filter:links : permet de retrouver les tweets qui contiennent un lien (bien que la majorité des tweets en contiennent, ça permet de faire le tri)

seoliens

Facebook domine le partage social, Pinterest est le roi du e-commerce et Google+ ne décolle pas
Comment augmenter le CTR de vos Tweets ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *