Tester votre site internet sur tous les navigateurs

Un beau site internet, c’est bien. Un beau site internet qui fonctionne de façon homogène sur l’ensemble des navigateurs clés du moment, c’est mieux.

LIJE Creative a testé pour vous Browser Stack. C’est un service en ligne payant mais qui possède un plan gratuit de 60 minutes pour tester vos sites internet sur les navigateurs de votre choix.

 

Les caractéristiques de l’outil

  • Il offre un choix confortable de navigateurs pour vos tests. Des anciennes version de Internet Explorer, à Firefox, Opéra et Safari, les navigateurs disponibles couvrent 99.5% des utilisateurs de l’internet d’aujourd’hui.
  • Il possède des outils de débogage pour corriger les problèmes d’affichage : Dragonfly (Opera), Firebug (Firefox), Pendule, MesureIt, Web Developer…
  • Une autre option que je trouve puissante : l’outil permet d’accéder par VPN à vos serveurs locaux pour tester vos sites. Il n’est donc pas nécessaire d’avoir une url publique.
  • Il y a un grand nombre de technologies compatibles que l’on peut tester : AJAX, CSS, Javascript, Flash, Java, etc.
  • Tous les outils sont mis à jours quotidiennement.
  • Browser Stack est un outil en ligne. Il n’y a rien à installer. Tout se passe par l’interface de votre navigateur.
  • La société possède des serveurs géolocalisés à des points clés du globe pour éviter tout ralentissement.

 

test site navigateur

 

Browser Stack – Le test

Première chose à faire une fois connecté au tableau de bord : choisissez l’url du site à tester ainsi que le navigateur.

site internet compatibilité navigateur

 

L’outil va automatiquement se connecter au serveur le plus proche / performant pour vous. La connexion est très rapide.

 

Vous pouvez gérer sur la gauche la résolution de l’écran ainsi que la qualité d’affichage du site. Voici notre test :

 

Il y aura toujours un rappel de votre consommation de temps sur le tableau de bord pour connaitre votre temps restant sur la droite :

 

Concernant la fonction de VPN, dans le menu de gauche se trouve un onglet ‘Local testing’ qui permet de configurer l’outil. Il faut bien entendu avoir un serveur local sur votre machine / entreprise pour que cela fonctionne. Dans notre cas présent, nous avons fait un simple test sur un poste fix en localhost :

 

Notre avis

C’est l’un des meilleurs services de ce genre et en ligne que nous avons testé jusque là. Très intuitif et puissant, il fait ce qu’il à a faire. Nous n’avons pas eu de soucis particuliers au niveau de la vitesse de connexion aux différents serveurs. Par contre, la navigation des sites est saccadées, probablement à cause de notre connexion. Nous avons tout de même du 8Mo ici, ce n’est pas top mais il y a pire. L’accès au limité à une personne pour 15 euros par mois. Le prix reste honnête pour la qualité du service d’autant plus que même au sein d’une structure d’une quarantaine de personnes, un voir 4 accès suffisent. Encore une fois, testez l’outil grâce à l’offre découverte d’une heure qui est vraiment didactique.

Vous avez testé l’outil ? Dites nous ce que vous en pensez.

Les grilles CSS ou CSS grid et le Responsive Web Design
Créer / Modifier un thème Magento : Tour d'horizon

One Comment on “Tester votre site internet sur tous les navigateurs”

  1. Merci pour la trouvaille =) Un peu déçue que ce soit payant, en effet le test de la version découverte donne envie de s’abonner tout de suite !

    C’est clairement plus utile qu’un les services de screenshots, beaucoup trop long surtout qu’il n’y a aucune navigation possible, aucun intérêt d’aller faire le test sur toutes les pages de son site.

    Et Lije Creative dessus ça a donné quoi ???

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *